L’histoire d’un peuple se définit par les fêtes et les traditions qui rythment la vie. Les ouzbeks en possèdent beaucoup: fêtes nationales, réligieuses, cérémonies familiales qui sont aussi l’occasion pour les amis et les proches de se rencontrer.
Laissez-moi vous raconter quelques unes des plus belles traditions en Ouzbékistan. Je trouve que ces traditions font partie de la particularité de la culture des ouzbeks ce qui fait leur charme. Je peux vous dire, que ce n’était pas facile d’en choisir les plus authentiques.
1) La carotte dans le soulier
Le mariage c’est la plus heureuse fête familiale en Ouzbékistan. Il existe dans certaines régions et surtout dans les villages, de mettre la carotte dans le soulier. Le jeune homme met une carotte dans le soulier de son père. Comme ça, il donne à entendre qu’il est prêt à se marier. A partir de ce moment-là, les parents commencent à chercher une jeune fille pour lui. Ou, si le jeune homme a déjà des vues sur quelqu’un, il donne le savoir à ses parents. Le père doit envoyer les marieuses chez la famille d’une future fiancée.
Continuation dans l’article suivant.
blackbiz sagt:
Plusieurs excursions sont а faire en dehors de Tachkent. A m vers le nord-est, on dйcouvre la rйgion de Bostandyk que l’on appelle la zone subtropicale du Tian-Chan pour la chaleur constante qui rиgne toute l’annйe, les montagnes la protйgeant des vents froids du nord; l’humiditй y est propice aux vergers, а la vigne et aux noyers. Le chef-lieu de cette rйgion, Tchimgan , est la villйgiature la plus rйputйe d’Ouzbйkistan.