Croisière en Baie d’Halong, loin de la foule


Vue sur la baie d'Halong au Vietnam en Asie

La baie d’Ha Long se trouve dans le Golfe du Tonkin à 180km de Hanoi par la route. La baie légendaire s’étend sur une superficie totale de 1 553 km2 et va jusqu’à l’île de Cat Ba au sud-est. Ses eaux émeraudes abritent non moins de 1 969 îles, dont seulement 989 sont baptisées. Deux catégories d’îles ont été répertoriées : les îles de calcaire et celles de schiste. Au cours des siècles de nombreuses grottes et cavernes se sont formées sur les îles et îlots.

Ce paysage spectaculaire fait de la baie d’Halong une des destinations incontournables pour ceux qui voyagent au Vietnam. La baie est d’ailleurs reconnue comme Patrimoine Naturel par l’Unesco, et a été récemment nommée comme étant l’une des 7 merveilles du monde par New7Wonders. Une croisière en baie est le meilleur moyen de la découvrir et vous donne la curieuse impression de naviguer dans un monde imaginaire et de légendes, fixé dans l’immobilité de la pierre.
Suivant l’angle de vue et la lumière, des formes fascinantes se détachent des nombreux îlots : les pains de sucre surgissant des flots, s’apparentent très souvent à des visages humains ou des animaux.

Depuis que la baie d’Halong est devenue une destination populaire, des milliers de touristes se croisent tous les jours sur plus de 800 bateaux parmi lesquels 200 sont équipés de cabines pour les nuitées à bord.
Certes, il serait dommage de manquer cette attraction mais le point négatif du développement est que les touristes se croisent partout : sur la mer, dans les grottes et sur les plages…

Pour éviter au maximum cet inconvénient, Indochina Charm Travel coopère avec la société Indochina Junks en promouvant une croisière non classique, qui permet aux voyageurs de s’aventurer loin des foules dans la baie des Petits Dragons (Bai Tu Long) qui fait suite à la Baie d’Halong. Pourquoi ne pas profiter des 2000 îles et îlots de la baie, et se concentrer sur quelques dizaines !

Rencontrer moins (beaucoup moins !) de bateaux touristiques, mais plutôt des bateaux de pêcheurs est beaucoup plus agréable. La croisière peut durer selon votre grée 2 où 3 jours à bord d’une Jonque traditionnelle équipée d’un confort moderne tout en restant dans une gamme qui conviendra à vos caractéristiques en terme de rapport qualité/prix.

Les activités à bord sont variées :

Profiter de la quiétude des lieux et du service a bord pour une séance contemplative sur le pont, dans un environnement de rêve.

Découvrir en kayak les îlots, les rochers, les cirques naturels et les petites cavernes inondées. Rien n’est pas plus relaxant que de faire du kayak tranquillement au coucher du soleil en écoutant les bruits de la nature, et c’est en outre un des seuls moyen de découvrir l’intégrité de ces beaux paysages.

Se rendre en barque de bambou tressée au village de pêcheurs de Cua Van vous donne l’occasion de découvrir la vie des pécheurs et de leur famille dans leurs maisons flottantes et notamment de rentrer en contact avec les enfants du village « a bord » de leur école flottante.

Pratiquer un tourisme solidaire par donations de flotteurs aux pêcheurs afin qu’ils puissent les raviver sous leurs maisons. Lors des séjours plus long, vous pouvez également planter de la mangrove avec les habitants pour les aider à protéger leur « élevage » de fruits de mer. Vivre enfin une soirée magique en dinant dans une des grottes enchantées à la lumière des bougies.


Related articles


Top 10 destinations pour l’hiver Published on 22 November 2017
Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar.
Lac Ba Be – un petit coin de paradis au Vietnam Published on 6 Dezember 2017
Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar.

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Du kannst diese HTML-Tags und Attribute nutzen:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Demander une offre