La simplicité est la sophistication suprême


roue à eau en bois

Dans cet article Silk Road Destinatinations aimerait bien vous transmettre une des ses idées pour le voyage Incentive qui est liée à tchighir- le méchanisme simple et génial à la fois.

Le point distinctif du climat de notre pays est son aridité. Donc, le sentiments profond du respect de l`eau est toujours présent dans le caractѐre du peuple ouzbek. Tchiguir est la roue à aube qu`on utilise chez nous pour irriguer les champs et les jardins. Ce méchanisme  avait été déjà inventé au III-ѐme siѐcles av. J.-C. par les ancêtres du peuple khorezmien et s`est mis à se propager à grande vitesse dans les royaumes voisins.

C` est le fait bien connu que déjà au III –II-e siѐcles av. J.-C. la vielle ville de Samarcande a été équipée de la canalisation. A l`époque la ville se trouvait sur les collines et  était entouré de la muraille. Le seul moyen d`alimentation en eau de la ville restait tchiguir- capable de monter l`eau jusqu`à 12 mѐtres de hauteur. C`est justement le systѐme pareil qu`on utilisait dans les villes les plus anciennes de l`Asie centrale.

Comme toutes les créations géniales tchiguir est trѐs simple. Pourtant, grâce à ses fonctionnalité et fiabilité dans le travail, ce méchanisme ancien a su garder sa vocation jusqu`à nos jours. Cet exemple de la pensée ingénieuse populaire  a trѐs bien passé l`épreuve du temps.

Silk Road Destinations est heureux de vous proposer de prendre part dans l`installation de tchiguir.

On partagera touts les participants en deux groupes en fonction du nombre de personnes.

On proposera à chaque équipe les éléments mécaniques et les cartes-schémas dont ils auront besoin dans l`assemblage de  tchiguir et son installation correcte pour établir l`alimentation en eau des canaux et des champs.

La difficulté du concours se cache dans le fait qu`il est limité par le délais bien précisé.

L`objectif de ce concours est non seulement développer l`agilité des participants mais aussi d`élever l`esprit d`équipe, d`offrir beaucoup d`impressions et d`émotions et d`obtenir la charge de l`énergie positive.


Related offers


Navrouz, la fête du printemps
11 days / 10 nights
Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar.
Starting at: 941€
Délicieuse gastronomie de l’Ouzbékistan
12 days / 11 nights
Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar.
Starting at: 991€

Related articles


L`Ouzbékistan est entré dans le Livre Guinness d... Published on 23 April 2018
Dans le cadre du festival de la culture traditionnelle O’zbegim à Tachkent, on a préparé la plus grande quantité de pilaf au monde.Pour sa cuisson on a utilisé 1500 kilos de boeuf, 400 kilos de viande d’agneau, 220 kilos de graisse de mouton, 1900 kg de riz, 2700 kilos de carottes, 220 kilos d’oignons, de...Lesen Sie mehr
Le cerf-volant de l`Ouzbékistan Published on 23 April 2018
Le long hiver est enfin terminé et le jour de notre fête préférée Navrouz – du Nouvel An oriental s`approche à toute allure. Bientôt le ciel de toutes les localités de notre pays sera envahi par les cerfs-volants qui représentent l`un des principaux attributs de ce triomphe du printemps et de la charité.En Orient le...Lesen Sie mehr

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

Du kannst diese HTML-Tags und Attribute nutzen:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Demander une offre