Le tourisme responsable et solidaire


Famille en Ouzbékistan

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux »

 Marcel Proust

L’équipe de Silk Road Destinations tend dans la conception de ses projets et de l’organisation de ses voyages de « rencontres », à contribuer au développement équitable et solidaire des régions d’accueil.

Étrangement proche et peu visité, d’une authenticité devenue rare en Europe, le village de Mitan à 60 km de Samarkand, nous ouvre la voie des rencontres avec une population aux sourires et à l’accueil inoubliable !

Le village de Mitan a reçu ses premiers touristes en 2008, et cette aventure humaine a été formidable et se poursuit jusqu’à présent.

La première expérience réussie ainsi que l’envie de préserver durablement cette nouvelle forme de tourisme, la communauté d’accueil et Silk Road Destinations ont souhaité à lancer un projet de coopération et de solidarité dans le village de Mitan.

Le but de notre projet est de mettre au centre du voyage l’Homme et la Rencontre, qui s’inscrivent dans une logique de développement économique et d’épanouissement des populations locales, ainsi que la préservation à long terme des ressources naturelles, culturelles et sociales.

Dans notre projet, l’Homme est au coeur de la rencontre. On prend le temps de comprendre la vie des villageois, on échange des connaissances, des histoires et de ces échanges naissent de nouvelles idées, des amitiés et surtout beaucoup de souvenirs …

La poursuite de notre objectif se décline en trois axes principaux :

  • Des rencontres authentiqueset de nombreux échanges entre les voyageurs et les populations locales qui permettent une meilleure compréhension entre les peuples et participent à élargir la tolérance dans les coeurs de chacun ;
  • Le développement touristiquepour offrir de nouvelles ressources aux habitants et apporter un soutien financier et logistique en concervant les us et les coutumes et éviter le tourisme de masse ;
  • La renaissancede l’activité apicole (présente dans la région depuis des siècles, mais disparue aujourd’hui ) et la promotion de ses produits.

Votre participation peut s’exprimer sous des formes différentes : de votre inscription au voyage en Ouzbékistan avec Silk Road Destinations jusqu’aux dons financiers ou matériaux à la communauté villageoise. Le chef de la communauté villageoise, aksakal, réinvestit les bénifices financiers et matériels tirés de leurs activités touristiques dans des actions et projets collectifs contribuant au développement équilibre et durable des familles villageoises et de leurs territoires.

La communauté villageoise s’engage vis-à-vis des habitants de Mitan et des voyageurs à une totale transparence sur la gestion de leurs activités touristiques et des projets qu’elle aura initiés avec Silk Road Destinations. Elle aura particulièrement à cœur de présenter leurs réalisations aux voyageurs.


Related offers


Ferghana – la fertile et les merveilles de la Ro...
15 days / 14 nights
Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar.
Starting at: 1276€
Délicieuse gastronomie de l’Ouzbékistan
12 days / 11 nights
Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar.
Starting at: 991€

Related articles


Samarcande — la ville des coupoles bleu turquois... Published on 17 April 2018
Les étoiles dans le ciel d`Orient sont comme un habit en diamant . Il n`existe nul part d` autre ville aussi belle que Samarcande ! Contemporain de Rome et de Pompée, la légende de toute la métropole S`étend dans la constellation d`Orphée, charmant du bleu des ses coupoles.Les paroles de cette chanson ouzbѐke sont bien...Lesen Sie mehr
Ouzbékistan, le pays des coupoles bleues Published on 30 Juli 2018
Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar.

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

Du kannst diese HTML-Tags und Attribute nutzen:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Demander une offre