Plongée sous-marine aux îles Koh Rong, Koh Rong Sanloem


Vue sur plage et mer au Cambodge, Asie

 

Les eaux locales sont chaudes (toujours entre 27 et 31 ° C) et la visibilité peut être assez variable, surtout pendant la saison des moussons. Dans la saison de plongée d’octobre à juin, les gammes de visibilité vont de 10 à 25 mètres aux bons jours, même dans les îles voisines telles que Koh Rong Sanloem, mieux dans des sites plus éloignés tels que Koh Tang. La plupart des sites de plongée sont relativement peu profonds (environ 15 mètres) et des courants doux autour des îles permettent de faire de la dérive sur les récifs et les affleurements.

Koh Rong

Beaucoup de bonnes zones de plongée en apnée et près de deux douzaines de bons sites de plongée autour de l’île. Profondeurs de 5 à 15 mètres. (Carte)

Koh Rong Sanloem

Les récifs Rocheux abritent une variété de vie marine dans les eaux peu profondes et à des profondeurs allant jusqu’à 18 mètres. Comme toutes les îles voisines, la meilleure plongée et visibilité est du côté ouest. Les observations d’espèces incluent la cobia, le potage, les anguilles, les poulpes, les rayons, les crabes, le nudibranch, les seiches, les poissons scorpion, les poissons de lion, les barracudas, les chèvres jaunes, les perroquets et plus encore. (Carte)

Koh Kong

Comme son nom l’indique, une petite île située juste à côté de la pointe nord de Koh Rong Samloem. Les affleurements incrustés de rocheux et de corail sur les côtés ouest et sud de l’île fournissent à la maison une variété de coraux et de la vie marine, y compris les anémones, les poissons, les perroquets, les poissons de chèvre jaunes, les vivaneaux, les raies, les anguilles et les requins-chat. La visibilité est modérée, avec une moyenne d’environ 10 mètres, bien meilleure après quelques jours.

Autre iles :

Koh Tang, Koh Prins, Poulou Wai Certaines des meilleures plongées dans la région se situent entre 4 et 8 heures au sud-ouest, autour de Koh Tang, Koh Prins et Poulo Wai. La région a des récifs rocheux, des profondeurs de 15 à 40 m et une visibilité nettement supérieure à celle des récifs plus proches du rivage, allant de 10 à 30 m, généralement à environ 15 m. Koh Prins a deux épaves dans le nord-ouest à 30-40m. Koh Tang est une destination de plongeur préférée. L’île a joué un rôle majeur dans l’incident de Mayaguez et montre toujours la cicatrisation de la bataille de mai 1975 entre les forces américaines et les forces du Khmer Rouge. Les eaux environnantes offrent plusieurs récifs et outcroppings présentant une variété particulièrement colorée de coraux durs et doux, une abondance d’autres espèces marines et une visibilité toujours bonne.


Related articles


Les Temples d’Angkor – Le Site Archéologique ... Published on 5 März 2018
Les temples d’Angkor font partie des principales attractions du Cambodge, voire même d’Asie. Il convient de noter qu’Angkor est un site archéologique du Cambodge constitué d’un ensemble de ruines et d’aménagements hydrauliques qui fut d’antan une des capitales de l’Empire Khmer. Ces ruines se trouvent dans les forêts au nod de Tonlé Sap, dans la ville...Lesen Sie mehr
Top 10 destinations pour l’hiver Published on 22 November 2017
Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar.

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

Du kannst diese HTML-Tags und Attribute nutzen:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Demander une offre