Voyage en famille


Traditions en Ouzkéistan

Qui n`a pas rêvé de voir Khiva – la ville de Carcasonne ouzbèke, sortie de contes de Shéhérazade ? Boukhara avec ses souks dont les tapis volants vous transféreront dans le conte d`Alladin et Samarcande- le visage de l`Orient aux monuments éblouissants capables de tenir la concurrence avec les sites le plus réputés du Moyen Orient ? On est sûr que le voyage en Ouzbékistan est une belle aventure non seulement pour les adultes, mais aussi pour leurs petits . Et voilà, une formule magique que tout le monde va adorer !

Pour nous les Ouzbeks, la famille  et surtout les enfants représentent la plus grande valeur au monde.  « Le miel est doux, et l’enfant est plus doux que le miel » dit l`un de nos proverbes. Sachant  qu`on peut l’appliquer aussi bien aux parents occidentaux, pour qui il n’y a personne au monde plus adorable que leurs enfants, nous sommes heureux de vous présenter notre nouveaux  circuit « Découverte de l’Ouzbékistan en famille ».

Il s`agit d`une combinaison bien équilibré des activités variées rassemblant pendant deux semaines toute la famille et répondant aux sensibilités du chacun.  Ce voyage est  conçu globalement pour les familles aux enfants à partir de l`age de 6-7 ans.  Et en plus, pour  les enfants agés de moins de 10 ans nous prevoyons le tarif réduit pour les billets d`avion et de train !

Outre les visites des monuments fabuleux enrichissant énormement les connaissances culturelles, historiques et l`expérience de jeunes globe-trotteurs nous avons prevu:

  • De nombreuses classes de maître dans de différents ateliers permettant de mieux connaître les traditions artisanales du pays et prévoyant la participation de touts les membres de la famille à chaque stade du procéssus!
  • Instant de la vie nomade : la nuit dans la yourte, la balade à dos de chameau, qu`on rencontre de plus en plus rarement dans le désert , le dîner autour du feu de camp , le chant guttural d`akyn , le ciel étoilé sans moindre pollution (n`oubliez pas de télécharger la carte des étoiles et constellation pour cet événement), et plein d`empreintes laissées par les animaux du désert qu`on retrouve à la levée du soleil.
  • Une légère rando à cheval dans les montagnes de Tchimgan permettant de prendre la connaisance avec de magnifiques paysages  du Tian-Chian Occidental et  se trouver dans la peau d`un marchand qui faisait des kilométres  sur la Route de la soie avant d`arriver au certain site caravanier .
  • Rencontres avec la population locale et la découverte des jeux traditionels  avec les enfants du pays.
  • Montée au minarets et aux belvédères, le tour de ville sur les remparts séculaires.
  • Hébergement dans les hôtels avec chambres adjacentes ou communicantes.
  • Cuisine locale adaptée aux enfants.
  • Escorte des guides expérimentés qui ont passé la formation spéciale pour effectuer l`accompagnement des  voyages en famille, afin de rester attentif aux petits soins de tous.
  • Véhicules comfortables, équipées  des sièges enfants.

La seule chose dont la toute la famille sera privée- c`est du temps pour s` ennuyer !

Vous reflechissez toujours, alors, regarder l`avis de petite Sarah!

Merci de nous contacter pour obtenir un devis et un programme détaillé.


Related offers


Les merveilles des coupoles bleues de l’Ouzbéki...
8 days / 7 nights
Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar.
Starting at: 393€
Délicieuse gastronomie de l’Ouzbékistan
12 days / 11 nights
Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar.
Starting at: 991€

Related articles


La promenade dans le quartier juif Published on 23 April 2018
En faisant la balade dans la vieille partie  de Boukhara, il est difficile d`éviter le quartier juif. Situé à proximité du coeur commercial,  avec ses vieilles ruelles étroites et ses basses maisons en pisé, il porte en lui-même la valeur historique, en démontrant au visiteur contemporain le mode de vie des siècles passés.Peuplé autrefois par...Lesen Sie mehr
Navrouz — le jour quand l`hiver rencontre le pri... Published on 23 April 2018
Saviez-vous que le peuple ouzbek célebre le Nouvel An deux fois: le 1 janvier (ce qui est logique) et le 21 mars? La seconde fête tombe juste sur le jour de l`équinoxe du printemps . Elle symbolise l`éveil de la nature après la léthargie d`hiver et signifie le début des travaux agricoles.Appelée Navrouz ou Noourouz...Lesen Sie mehr

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

Du kannst diese HTML-Tags und Attribute nutzen:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Demander une offre