Les plus belles traditions de l’Ouzbékistan – Kéline salom  – l’accueil formel de la mariée au sein de sa belle-famille


Mariage traditionnel en Ouzbékistan

 

Cérémonie de réception des cadeaux par la belle – fille. Cette tradition commence le lendemain du mariage. On couvre la tête de la belle-fille d’un grand fichu à laquelle on attache un grand nombre de petits fichus brodés. Elle fait des inclinations en saluant tout le monde. Et pour chacune de ses inclinations on lui adresse des louanges et des paroles encourageantes.

On escorte la fiancée jusqu’à sa nouvelle demeure sous une sorte de dais fait d’une toile rouge que des membres de sa parenté étendent au-dessus de sa tête et sur lequel les gens jettent des pièces d’argent et des bonbons, afin que l’union soit douce et prospère.

Les sonorités bruyantes jouées à cette occasion signalent aux gens qu’une fête est sur le point de commencer.  On sert du Plov, le plat traditionnel ouzbek. Après le repas, on apporte sur les plateaux des cadeaux et on s’échange encore des cadeaux.

130 nationalités différentes cohabitent en Ouzbékistan, y compris les iraniens. Je le dis, parce que je souhaite vous raconter sur une tradition intéressante iranienne.

La jeune mariée iranienne, après le mariage doit couvrir ses lèvres pendant 40 jours. Cela veut dire, que seulement son mari a le droit de les observer. Donc elle couvre sa bouche par un petit foulard et accueille ainsi ses hôtes. Ma collègue Fatima, d’origine iranienne, s’est mariée récemment. J’ai donc profité et lui ai demandé sa photo pour cette publication.

Continuation dans l’article suivant.

Related offers


Délicieuse gastronomie de l’Ouzbékistan
12 days / 11 nights
Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar.
Starting at: 991€
Les Mystères de la Route de la Soie
12 days / 11 nights
Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar.
Starting at: 910€

Related articles


Navrouz — le jour quand l`hiver rencontre le pri... Published on 23 April 2018
Saviez-vous que le peuple ouzbek célebre le Nouvel An deux fois: le 1 janvier (ce qui est logique) et le 21 mars? La seconde fête tombe juste sur le jour de l`équinoxe du printemps . Elle symbolise l`éveil de la nature après la léthargie d`hiver et signifie le début des travaux agricoles.Appelée Navrouz ou Noourouz...Lesen Sie mehr
La promenade dans le quartier juif Published on 23 April 2018
En faisant la balade dans la vieille partie  de Boukhara, il est difficile d`éviter le quartier juif. Situé à proximité du coeur commercial,  avec ses vieilles ruelles étroites et ses basses maisons en pisé, il porte en lui-même la valeur historique, en démontrant au visiteur contemporain le mode de vie des siècles passés.Peuplé autrefois par...Lesen Sie mehr

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

Du kannst diese HTML-Tags und Attribute nutzen:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Demander une offre