Les plus belles traditions de l’Ouzbékistan – Kéline salom  – l’accueil formel de la mariée au sein de sa belle-famille


Mariage traditionnel en Ouzbékistan

 

Cérémonie de réception des cadeaux par la belle – fille. Cette tradition commence le lendemain du mariage. On couvre la tête de la belle-fille d’un grand fichu à laquelle on attache un grand nombre de petits fichus brodés. Elle fait des inclinations en saluant tout le monde. Et pour chacune de ses inclinations on lui adresse des louanges et des paroles encourageantes.

On escorte la fiancée jusqu’à sa nouvelle demeure sous une sorte de dais fait d’une toile rouge que des membres de sa parenté étendent au-dessus de sa tête et sur lequel les gens jettent des pièces d’argent et des bonbons, afin que l’union soit douce et prospère.

Les sonorités bruyantes jouées à cette occasion signalent aux gens qu’une fête est sur le point de commencer.  On sert du Plov, le plat traditionnel ouzbek. Après le repas, on apporte sur les plateaux des cadeaux et on s’échange encore des cadeaux.

130 nationalités différentes cohabitent en Ouzbékistan, y compris les iraniens. Je le dis, parce que je souhaite vous raconter sur une tradition intéressante iranienne.

La jeune mariée iranienne, après le mariage doit couvrir ses lèvres pendant 40 jours. Cela veut dire, que seulement son mari a le droit de les observer. Donc elle couvre sa bouche par un petit foulard et accueille ainsi ses hôtes. Ma collègue Fatima, d’origine iranienne, s’est mariée récemment. J’ai donc profité et lui ai demandé sa photo pour cette publication.

Continuation dans l’article suivant.

Related offers


Découverte de l’Ouzbékistan en famille
Autoreise,
15 days / 14 nights
Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar.
Starting at: 1491€
Navrouz, la fête du printemps
11 days / 10 nights
Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar.
Starting at: 941€

Related articles


Le tourisme responsable et solidaire Published on 17 April 2018
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux » Marcel ProustL’équipe de Silk Road Destinations tend dans la conception de ses projets et de l’organisation de ses voyages de « rencontres », à contribuer au développement équitable et solidaire des régions d’accueil.Étrangement proche et peu visité, d’une authenticité devenue rare en Europe,...Lesen Sie mehr
Voyage ethno et l’immersion au coeur des peuples... Published on 23 April 2018
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer»Alexandra David NeelL’Ouzbékistan, au cœur de l’Asie centrale, est un pays unique en son genre.Carrefour des religions à la croisée des influences zoroastres, bouddhistes, chrétiennes et musulmanes. Certaines traditions laissées par le chamanisme ou le mazdéisme se pratiquent de nos jours.De chacun de ces visages, l’Ouzbékistan a conservé un héritage, à travers le mode...Lesen Sie mehr

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

Du kannst diese HTML-Tags und Attribute nutzen:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Demander une offre